Adhesif Chirurgical BioGlue®

 

Burst strength comparison of BioGlue® Surgical Adhesive and ArterX® Surgical Sealant.
icon-video
BioGlue® Surgical Adhesive LVAD Technique.
                icon-video

BioGlue est le meilleur produit adhésif chirurgical utilisé, dans le  monde entier, dans différentes applications, en chirurgie cardiovasculaire, neurochirurgie et chirurgie des tissus mous.  BioGlue, composé de sérum-albumine (BSA) bovine purifiée et de glutaraldéhyde, a été utilisé, depuis son lancement sur le marché, en 1998, dans le cadre de plus de 750.000 interventions chirurgicales dans 70 pays.  Plus de 300 publications sont disponibles sur le BioGlue.

La seringue BioGlue produite par  CryoLife est un système d’administration autonome, jetable, facile à utiliser. Ce dispositif prérempli est disponible en format 2mL, 5mL et 10 mL.  Les accessoires BioGlue comprennent différentes tailles d’applicateurs, de pointes d’ écarteurs et Rallonges d’Extrémités Distales.

Les deux composants sont mélangés dans l’applicateur et administrés par le biais d’un système d’administration contrôlé.   Lorsque la réticulation débute à l’intérieur de l’applicateur, le BioGlue se transforme en hydrogel protéique.  Une fois appliqué pendant l’intervention chirurgicale, BioGlue crée un joint mécanique, solide, indépendant du système de coagulation de l’organisme.

image-BioGlue-Syringe-2

Les indications autorisées du BioGlue varient d’un pays à l’autre.  Veuillez vérifier les indications autorisées dans votre pays dans la notice rédigée dans votre langue locale.  Le BioGlue est le plus souvent indiqué, sur les marchés internationaux, en tant que complément aux méthodes traditionnelles de réparation chirurgicale (telles que les sutures, les agrafes, l’auto-cautérisation et/ou les patches) pour lier, sceller et/ou renforcer les tissus.  BioGlue peut également être appliqué seul, pour sceller et/ou renforcer les parenchyme endommagé, lorsque d’autres ligatures ou d’autres méthodes conventionnelles ne sont pas efficaces ou ne peuvent être pratiquées.  Les tissus mous sur lesquels le BioGlue peut être appliqué sont : les tissus cardiaques, vasculaires, pulmonaires, génito-urinaires, duraux, gastro-intestinaux (œsophage, appareil gastro-intestinal et colorectal), et les autres tissus abdominaux (pancréas, rate, foie, voies biliaires).  Par ailleurs, BioGlue est utilisé pour la fixation des filets chirurgicaux dans la réparation des hernies

 

Strength Safety Flexibility Friendly
Résistance Sécurité Flexibilité Compatibilité
résistance à l’éclatement 485 mmHG scelle et renforce les tissus biodégradable et biocompatible hydrogel protéique auto- mélange administration controlee
stockage à témp. ambiante-pas de préparation

 

Please refer to the reporter à la notice du BioGlue.

Visitez le site: TheIdealSealant.com pour en apprendre davantage sur les avantages du BioGlue.

 

Pour demander d’autres renseignements

BioGlue is not approved for commercial distribution in the People’s Republic of China.
BioGlue is approved only for aortic dissection indications in Japan.
BioGlue is indicated in the USA as an adjunct to standard methods of achieving hemostasis in adult patients in open surgical repair of large vessels (such as aorta, femoral, and carotid arteries).